Depuis toujours, conte, théâtre, danse, musique et marionnette ne font qu’un pour Franck Sylvestre. Ces différentes cordes résonnent à l’unisson et se mettent au service de sa parole métissée. La plupart du temps, il forge ses contes dans les écoles avec la personnalité spontanées des enfants (et la réticence apparente des ados!), mais après l’approbation de ces maîtres de la bonne humeur, ces histoires voyagent comme des ambassadrices de la fraîcheur et de la joie dans le monde des adultes.
Il transporte son imaginaire dans la plupart des festivals de contes au Québec et dans un grand nombre d’écoles primaires et secondaires. En 2007, Franck Sylvestre produit, avec le soutien du Conseil des Arts du Québec et du Canada, un spectacle de conte multidisciplinaire intitulé Kabaret Karaibes, puis un spectacle de marionnette et conte, Max et la Perle de Rosée, présenté au festival Juste Pour Rire. Il travail comme comédien avec le théâtre Les Deux Mondes dans la production intitulée La Croisée Des Mots. En 2013, son dernier spectacle de conte, théâtre et marionnette Les Pirates des Caraïbes, fera l’objet d’une résidence de création à la Maison de la Culture Mont Royal.
Son livre-disque Contes du Ciel et de la terre, est paru en 2009 chez les Éditions Planète Rebelle. Il participe également à un recueil de conte collectif pour les éditions Les Intouchables, parution septembre 2009 et au livre collectif Conteurs atypiques pour un siècle hystérique. On le voit au cinéma dans Elvis Gratton 2, Le docu-fiction Les mains noires , Sortie 67 ainsi que dans bon nombre de publicités |